Deux consultations publiques jusqu’au 07/03 et 22/03 – projets de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Deux consultations publiques jusqu’au 07/03 et 22/03 – projets de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Consultations publiques sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Nous relayons une information de l’Association ADVOCNAR (Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes) et du site de la Ville d’Ermont sur la Consultation du Public pour inciter à la participation citoyenne.

Un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement est un document officiel ayant pour objectif de:

  • Prévenir le bruit dans l’environnement et gérer les effets du bruit ;
  • Réduire si cela est nécessaire, les niveaux de bruit générés par les activités aériennes ;
  • Préserver la qualité de l’environnement sonore.

 

Deux nouveaux projets de PPBE sont mis à la disposition du publique pour une durée limitée afin que chacun puisse faire part de ses observations (ces deux projets sont indépendants et n’ont pas tout à fait les mêmes étendues)

 

  • le projet de PPBE de l’Aéroport Roissy – CDG:

Ce projet est consultable jusqu’au 22 mars 2022 sur le site du ministère de la transition écologique (lien vers le projet Roissy-CDG).

Vous pouvez déposer vos commentaires jusqu’au 22 mars 2022, directement en bas de la page du lien vers le projet (« Déposer votre commentaire« ).

 

  • le projet de PPBE propre à l’agglomération Val Parisis:

Ce projet s’applique plus généralement à toutes les infrastructures de transport, potentiellement bruyantes, présentes sur son territoire.

Ce projet est consultable sur le site de l’agglomération (lien vers le projet de l’Agglomération Val Parisis).

Vous pouvez déposer vos observations et commentaires sur ce projet jusqu’au 7 mars 2022 via le lien ci-contre: Plan de prévention du bruit dans l’environnement | Val Parisis

 

D’autres explications sont disponibles sur le site de bruitparif: Deux nouveaux projets de PPBE en consultation publique (bruitparif.fr)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *