Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – EAUBONNE

Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – EAUBONNE

Des travaux de renouvellement vont apparemment avoir lieu dans le quartier sud de la gare de juin à août 2019. Vous trouverez ci-dessous une partie du contenu d’un courrier reçu par quelques résidents du quartier.

***

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de France (SEDIF) a adopté le 20 décembre 2018 son programme annuel d’investissements et le renouvellement d’une conduite de distribution d’eau potable de 100 mm de diamètre. Cette canalisation a récemment subi des fuites et doit être remplacée rues des Bussys et Mathilde Burgué sur une longueur de 520 mètres.

Afin de visualiser le périmètre de l’intervention, une cartographie du chantier serait accessible sur le site du SEDIF (www.sedif.com/travaux.aspx) – à ce jour, l’Association n’a pas trouvé cette information sur le site.

Les travaux débuteront à partir du 10 juin 2019 pour une durée prévisionnelle de 9 semaines.

Suivant les procédures réglementées des marchés publics, l’entreprise URBAINE DE TRAVAUX sera en charge des travaux.

Les aménagements de circulation suivants, établis en concertation avec les services de voirie de la commune, et conçus dans un souci de limiter la gêne occasionnée aux usagers, seront nécessaires:

  • Les rues des Bussys et Mathilde Burgué seront interdites à la circulation, y compris aux riverains, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (Note: une riveraine de ces rues aurait été un peu rassurée par un prestataire qui aurait mentionné un début de travaux mi-juillet sur ce secteur et la possibilité pour les habitants de rentrer/sortir leur voiture)
  • Les rues Blanche Rose, Louis Fiévet et l’allée Fointiat seront interdites à la circulation, sauf aux riverains et véhicules de secours;
  • La collecte des ordures ménagères sera maintenue
  • Le stationnement sera interdit à l’avancée des travaux.

Les branchements particuliers existants seront repris sur la conduite neuve. Les raccordements aux extrémités du projet se feront lors d’arrêts d’eau, dont la durée ne dépassera pas 4 heures. De même, chaque reconnexion au réseau neuf nécessitera une brève coupure d’eau de l’abonné concerné.

La continuité de l’alimentation en eau ne sera pas affectée par les travaux en dehors de ces interventions ponctuelles.

***

Note: Des fuites du réseau d’eau public ont effectivement été régulièrement observées le long de certaines rues au sud de la gare. Ces fuites ne sont pas toujours très visibles et peuvent par exemple être observées lorsqu’un peu d’eau remonte à la surface de la chaussée sèche et engendre un léger écoulement (dans ce cas, il convient de prévenir Véolia qui intervient généralement assez rapidement lorsque ce problème est signalé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *