Goûter participatif d’Halloween du 31 octobre 2018

Goûter participatif d’Halloween du 31 octobre 2018

Cet évènement avait pu se tenir le 31 octobre dernier sur la Place Nelson Mandela grâce au soutien de la Mairie d’Ermont, de ses services techniques et de sécurité.

Malgré le temps qui n’était pas en notre faveur, cet évènement a remporté un franc succès auprès des enfants présents (une quarantaine d’enfants déguisés, accompagnés d’au moins un adulte).

En plus d’un moment de partage de goûter sous les barnums, de petites activités étaient prévues pour les enfants : coloriages, activités manuelles, atelier de maquillage avec maquilleuse, jeu des « globes occulaires »1

Enfin, ce succès est plus particulièrement dû aux quelques commerçants qui ont bien voulu participer à cet évènement en distribuant des bonbons aux enfants (la boulangerie Maison Thibault avait même préparé des sachets de chouquettes pour l’occasion !). Les enfants déguisés sont passés en petits groupes de commerces en commerces, ravis de formuler la fameuse menace « des bonbons ou un sort ! ».

Nous souhaitons donc remercier tout particulièrement :

– la boulangerie Maison Thibault (http://www.maison-thibaud.com/)

– le coiffeur Franck Provost (https://salons.franckprovost.com/fr/coiffeur/france-33/val-d-oise-95/ermont-95219/franck-provost-5004)

– l’Intermarché (https://www.intermarche.com/home/magasins/accueil/val-d-oise/ermont-07088.html)

– le restaurant Au Coin! (https://www.aucoin-ermont.fr/)

La Trinacria (http://www.latrinacria.fr/)

Subway

    —————–

1 Jeu des globes oculaires pour Halloween : course où les enfants doivent effectuer un petit parcours avec un œil en équilibre dans une cuillère en plastique (sans tenir l’oeil; si l’œil tombe de la cuillère, l’enfant doit recommencer du début).

Mais où trouver les yeux me direz-vous ?? Un peu de pâte à sel, des feutres et le tour est joué (faites participer vos enfants/petits-enfants) :

  • former la pâte en mélangeant 2/3 de farine, 1/3 de sel et un peu d’eau (attention à humidifier très progressivement la pâte par petites quantités d’eau afin d’obtenir une pâte homogène qui se tient),
  • rouler la pâte pour former des boules de tailles souhaitées
  • faire durcir les boules au four (environ 45 min à 60°C mais cela dépend de la taille… Retirer de préférence les boules avant qu’elles ne « dorent » afin qu’elles restent à peu près « blanches » ou « laiteuses »)
  • sur chaque boule, dessiner l’iris, la pupille de l’œil et quelques vaisseaux à l’aide de feutres. Vous pouvez dessiner des yeux de tailles, de pupilles, et de couleurs différentes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *