Halte aux comportements dangereux sur la route !

Halte aux comportements dangereux sur la route !

Nous relayons le message des habitants de Villanatura suite à un accident survenu ce samedi 15 septembre:

Et si on vivait mieux ensemble !

La fronde aux comportements dangereux !

Un accident grave s’est produit ce samedi 15 septembre après-midi. Une voiture en sortant de la résidence a percuté, Marie*, une enfant de 2 ans et son père sur le trottoir de la rue du Professeur Dastre. La cuisse de la jeune fille a été écrasée par la roue de la voiture qui a perdu tout contrôle. Les témoins de l’accident ont d’abord craint le pire. La pauvre petite qui hurlait a demandé à son papa « mais pourquoi la personne ne s’est pas arrêtée avec la voiture »

Des résidents ont créé des groupes de discussions instantanées sur WhatsApp. Après renseignement pris, il s’avère que certains conducteurs ont des comportements à risques. On peut principalement déplorer des vitesses excessives dans le parking ou encore le manque de vigilance des conducteurs (téléphone…). Mais malheureusement ce type d’accident était prévisible car plusieurs résidents ont signalé les mêmes comportements dangereux (modèle et couleur de voiture…). Ainsi, nous aurions peut-être pu éviter cet accident si nous étions davantage respectueux de chacun.

Sachez que tout comportement contraire aux règles de bonne conduite peut facilement être identifié. Nous avons la chance d’avoir des résidents associées, de bonne entente et qui se sentent investis.

Alors n’attendez pas que votre enfant soit hospitalisé pour réagir ! Ou alors on continue comme si rien ne s’était passé ? A vous de choisir !

Une remarque ou une question, contacter : ermont.villanatura@gmail.com

* Le prénom a été modifié pour la diffusion sur internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *