Eaubonne : Nouveaux rythmes scolaires en 2018

Eaubonne : Nouveaux rythmes scolaires en 2018

A partir de septembre 2018, les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) sont supprimées dans les écoles de la ville d’Eaubonne qui repassent à la semaine de 4 jours (classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi). Le mercredi reste donc libre avec la possibilité d’inscrire les enfants au centre de loisirs (accueil le mercredi de 7h30 à 18h45).

Le mercredi, les enfants de maternelle et d’élémentaire seront regroupés dans 2 centres de loisirs :

  • dans le groupe scolaire Flammarion – 7 rue Flammarion (pour les écoles Flammarion, Jean Macé, La Cerisaie, Jean-Jacques Rousseau)
  • dans le groupe scolaire du Mont d’Eaubonne – 24 rue de Soisy (pour les écoles du Mont d’Eaubonne, Paul Bert, Rabelais, Jean Jaurès).

Une navette sera mise à disposition pour conduire les enfants entre leur école et leur centre de loisirs le matin et le soir (comme pour les vacances scolaires).

Il n’y aura pas possibilité d’inscrire les enfants en demi-journée le mercredi pour des raisons de meilleure organisation des activités proposées.

Avant chaque rentrée, les inscriptions à l’accueil périscolaire, aux études surveillées, au centre de loisirs et à la restauration scolaire se déroulent au mois de juin à l’Hôtel de ville (dossier d’inscription avec justificatif de domicile, déclaration de revenus, RIB, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *