Zones de stationnement / Eaubonne

Zones de stationnement / Eaubonne

Afin de favoriser la rotation des véhicules et améliorer l’accès des Eaubonnais aux commerces, Eaubonne a fait le choix de réglementer le stationnement des parkings publics non barriérés.

Voici comment vont être ré-organisées les zones de stationnement, à compter du 1er septembre 2018 :

Les zones dites à « stationnement de courte durée » (limité à 2h30) Les zones dites à « stationnement de longue durée » :

Des tarifs préférentiels sont prévus pour les zones longues durées. Ainsi, les Eaubonnais et les personnes travaillant sur la commune bénéficient d’un forfait à 1,20 euros/jour ou 24 euros/mois. Les résidents des communes membres des communautés d‘agglomération Val Parisis et Plaine Vallée bénéficieront d’un forfait à 2 euros/jour et 44 euros/mois.

Les formalités pour bénéficier des tarifs préférentiels peuvent être effectuées auprès de la Police Municipale d’Eaubonne.

Les tarifs ont été validés lors du conseil municipal du 5 avril.

L’ensemble des zones seront gratuites les dimanches, jours fériés et durant le mois d’août. La gratuité est aussi prévue pour les véhicules électriques et pour les véhicules munis de justificatif Carte de Mobilité Inclusion (CMI).

En cas de non-paiement un Forfait Post-stationnement est fixé à 20 euros. L’amende de 35 euros sur les zones bleues en cas de stationnement supérieur à 1h30 est conservée.

En tout, 16 horodateurs seront à disposition des utilisateurs (dont 2 sur le parking de l’Alliance et 2 sur le parking de l’Orange bleue). Ces horodateurs permettront un règlement en monnaie, par carte bleue ou par téléphone.

A noter que le renouvellement du paiement sera possible à distance par téléphone.

Concernant l’articulation avec la réglementation actuelle : les zones bleues situées à proximité de l’hôpital et au Sud de la gare d’Ermont Eaubonne sont conservées, tout comme les vignettes délivrées aux riverains en conservant le chiffre d’une par foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *